Michèle Atchadé | Dans ta peau

Dans ta peau


 

 

Michèle Atchadé, "Dans la peau", photographie, Shanghai, 2016

Dans la peau

1er opus

Du 18/10 au 01/11

Exposition personnelle au Bazar compatible programme de Shanghai (Chine), avec une installation photographique et sonore qui marque la première étape d’une enquête artistique sur le tatouage. Le projet s’intitule Dans la peau. Exposition réalisée avec le soutien du programme de recherches de l’école Offshore (Nancy) à Shanghai.

Le projet : Dans ta peau…

Sur ta peau, dans la peau, dans ta chair est un projet d’œuvre collaborative qui repose sur la base d’un échange sur votre récit de vie et d’un protocole. Si vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à prendre contact avec moi par mail. Je vous répondrai avec grand plaisir.

Dans l’attente de vous connaitre, je vous dis à très bientôt.

Michèle

3 questions préliminaires :

– êtes-vous tatoués ?

– Si oui, où ?

– Si non, ou aimeriez-vous l’être ?

Vous n’avez jamais pensé vous tatouer ou vous avez déjà réalisé des tatouages corporelles sur une ou partie de votre corps. Je vous propose de vous écouter en parler et de mettre en image, sous formes graphiques sur support photographique ce tatouage imaginé ensemble.

Le protocole : nous prenons contact ensemble par mail, téléphone, sms.

Nous fixons un lieu de rendez-vous.

Je prends en photo la partie de votre corps sur laquelle vous souhaiteriez être tatoués.

Vous m’indiquez de la façon la plus précise possible ce tatouage que vous imaginez. Nous engageons une discussion sur ce phénomène contemporain à nouveau en vogue et intergénérationnel de marquage du corps dans les pays occidentaux.

Nous évoquons la place que celui-ci a dans votre propre vie.

Je vous filme et/ou vous enregistre – à vous de choisir – durant ces 30 minutes.

Nous signerons ensemble un document relatif au droit à votre image, vos propos et à leur diffusion.

Je fais les tirages photographiques et réalise les « tatouages » avec des techniques traditionnelles ou artisanales directement sur les images en 6 exemplaires (format à déterminer pour chaque œuvre).

Je vous propose un tirage signé et authentifié dans le cadre de notre échange.

Je travaille sur les œuvres Sur ta peau, dans la peau, dans ta chair… issues de ce projet et vous tiens au courant de la forme, des expositions et événements qui auront lieu à partir du projet.

Nous restons en contact.

Au plaisir de vous rencontrer.

contact@micheleatchade.com

> voir la première exposition dans le cadre du Bazaar compatible project (Shanghai), avec l’aimable soutien de Paul Devautour et de l’école Offshore.


error: Content is protected !!